www.vinawok.com Spécialistes asiatiques - Buffet à volonté - Plats à emporter
Suivez-nous Vina Wok - Buffet à volonté avec spécialités asiatiques Vina Wok - Buffet à volonté avec spécialités asiatiques Vina Wok - Buffet à volonté avec spécialités asiatiques
Réservation Réservation
Accueil >> Notre revue de presse >> Mag ConsoFacile (nov/déc 2015) - Comment manger avec des baguettes ?

Mag ConsoFacile (nov/déc 2015) - Comment manger avec des baguettes ?

ASIE FACILE
Il se dit que l’on savoure mieux la cuisine asiatique quand on la déguste avec des baguettes. Vous souhaitez sans doute vérifier l’information sans avoir l’air ridicule devant vos amis Voici en résumé comment s’y prendre pour maîtriser cet art ancestral.

COMMENT MANGER AVEC DES BAGUETTES CHINOISES ?

1. ATTRAPEZ LA PREMIÈRE BAGUETTE AVEC VOTRE MAJEUR ET VOTRE POUCE.
Celle-ci doit restée immobile. Conservez votre main bien rigide pour tenir fermement la baguette. Posez la partie la plus large de la baguette dans le creux de la main, là où le pouce et l’index se rejoignent. Posez la partie plus fine de la baguette entre la base de votre pouce et le côté de votre majeur. Elle ne doit pas bouger.

2. SAISISSEZ LA DEUXIÈME BAGUETTE ENTREVOTRE INDEX ET VOTRE POUCE.
Cette dernière est la baguette qui va bouger. Placez votre pouce au-dessus de la deuxième baguette, pour que celle-ci se retrouve au-dessus de la première. Ajustez votre prise sur la baguette pour trouver la position la plus confortable. Assurez-vous que les parties plus fines des baguettes soient bien alignées l’une avec l’autre pour éviter que les baguettes ne se croisent en X et pour être sûr de pouvoir «attraper» la nourriture fermement.

3. ENTRAÎNEZ-VOUS À OUVRIR ET FERMER LES BAGUETTES.
Armez vous de patience, car il vous faudra du temps pour bien maîtriser la manipulation des baguettes. Si cela peut vous aider, faites glisser votre main de la partie la plus fine des baguettes vers la partie la plus large, en gardant la même position, pour trouver qu’elle prise est la meilleure pour vous. Commencez à saisir vos baguettes au milieu ou plus près du bout une fois que vous vous êtes habitué au mouvement et que vous arrivez à garder les bouts alignés.

4. COMMENCEZ À ATTRAPER LES ALIMENTS !
Il vous sera plus facile d’essayer en gardant une faible ouverture pour l’instant. Une fois que vous avez saisi la nourriture, portez-la à votre bouche. Si vous sentez que la nourriture est prête à tomber, reposez-la dans l’assiette et recommencez. Dès lors que vous avez pris de l’assurance avec un type d’aliments, essayez d’en attraper un de taille et de texture différentes. Le test ultime, essayez de manger des nouilles !

NB : Lorsque vous mangez du riz, n’hésitez pas à plonger vos baguettes dedans. Il est tout à fait acceptable de porter le bol au niveau de votre bouche et de manger le riz à partir de là. Vous n’aurez pas l’air ridicule, mais au contraire expérimenté ! Appuyez fermement, mais doucement sur les aliments, juste assez pour que la nourriture de tombe pas une fois que vous l’avez attrapée. Si vous appuyez trop, vos baguettes vont se croiser au niveau des bouts les plus fins, sauf si elles sont parfaitement alignées !
Facebook Twitter